Un Parc Naturel Régional pour l'Argonne, la démarche se poursuit. (08/08/2016)
L’association Argonne-PNR a pour but de promouvoir la création d’un Parc Naturel Régional en Argonne par :
- La mise en valeur et la sauvegarde du patrimoine argonnais
- L’élaboration d’un projet de territoire reposant sur le développement durable et visant :
- Un développement économique et solidaire
- Un développement coopératif, une équité sociale et territoriale
- Un développement reposant sur la protection de l’environnement et des patrimoines
- La mobilisation des forces vives du territoire en vue de la constitution d’un diagnostic et d’un plan d’actions servant de support à la réalisation d’une charte et au classement de l’Argonne comme Parc Naturel Régional.
Voici les orientations prioritaires retenues par les instances de l'association Argonne-PNR
A la suite du comité de suivi réunissant les représentants de la Région et des Départements et Argonne-PNR, le conseil d'administration a retenu l'éducation à l'environnement et la culture comme un des domaines prioritaires de l'étude de faisabilité. Il sera question d'y intégrer des informations sur les structures qui interviennent dans ces domaines en Argonne, d'analyser la manière dont ces structures coopèrent entre elles et les apports qu'elles pourraient attendre d'un futur PNR en Argonne.
L'objectif est de mettre en avant le travail mené par tous ces organismes, et de démontrer que la prise en compte de ces activités dans la politique régionale, au travers de l'outil PNR, est d'importance capitale pour la vie du territoire Argonnais.
Vous êtes acteurs de la culture et de l'éducation à l'environnement, n'hésitez pas à nous contacter pour recevoir notre questionnaire et contribuer au projet de Parc Naturel Régional en Argonne.
Forêt de la Croix aux Bois
Une vue de Boult-aux-Bois
Vouziers : L'Aisne et Saint-Maurille
22:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : argonne, argonne-pnr, parc naturel régional | | Facebook | | Imprimer |