Mobilisation à Notre Dame des Landes (15/02/2016)
Communiqué des "Amis de la Terre" (extrait)
A Notre Dame des Landes (44) le samedi 27 février, les opposant.e.s au projet d’aéroport ont décidé d’afficher leur refus déterminé face à l’expulsion, prononcée par le Tribunal Administratif de Nantes le 25 janvier, des 11 familles résistantes et encore présentes sur la ZAD. Ensemble, nous dénoncerons, preuves à l’appui, les malversations et mensonges de la Direction Générale de l’Aviation civile (DGAC), des élu.e.s favorables au projet et de l’État. François Hollande doit choisir : respecter les engagements pris lors de la COP21 et abandonner le projet d’aéroport ou renoncer à toute action ambitieuse sur le climat. Nous rappelons que ce projet détruira fermes paysannes, pâturages, maraîchages, zones humides... Un bocage fertile en biodiversité, pour les bétonner et générer davantage d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui est en contradiction totale avec les engagements pris lors de la COP 21.
APPEL : Notre-Dame-des-Landes – Samedi 27 février 2016
Mobilisation nationale soutenue par :
-Nature&Avenir et Comité NDDL 08
-La Confédération Paysanne Région Champagne-Ardenne
-La Confédération Paysanne Alsace/Lorraine
Pour participer à cette mobilisation nationale, des bus sont organisés au départ de Champagne-Ardenne (de Lorraine et d’Alsace) pour un Aller/Retour à Notre Dame des Landes
Reprise de l'appel de l'ACIPA
(Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d'Aéroport de NDDL)
"Nous nous rassemblerons le 27 février en fin de matinée, précisément là où les travaux sont censés commencer, pour y faire la démonstration concrète de notre capacité à les bloquer. Nous convergerons ensuite vers une grande fête pour l'avenir de la ZAD. "
Inscription urgente avant le 22 février
- Tarifs A/R 50 €. En dessous de 40 inscrits, le bus pourrait être annulé.
- Une caisse peut être ouverte aux dons à Nature&Avenir si vous ne pouvez pas venir mais souhaitez financer une place pour une autre personne (contacter par mail natureetavenir@free.fr).
- La Confédération Paysanne Nationale finance les places des paysans.
CONTACTER RAPIDEMENT en laissant nom/prénom/mail/tél./ville de RDV
-Virginia Mongne (Confédération Paysanne) :
virgin.ia@orange.fr
-Lionel Dubief (Nature&Avenir) :
dubief.lionel@wanadoo.fr / 06 78 15 60 70
-Emmanuel Jacquemin (Comité NDLL 08) :
emmanuel-jacquemin@club-internet.fr / 06 07 66 20 65
Page facebook : "des Ardennes à Notre Dame des Landes le respect du climat ne se négocie pas"
DIFFUSEZ L'INFORMATION LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE
23:09 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : notre-dame-des-landes, aeroport, ecologie | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Le premier ministre a dit des paroles terribles pour les âmes de gauche ,hier lors d'un meeting . Il y avait maintenant une gauche irréconciliable avec ceux qui critiqueraient la politique de Hollande et ceux qui le comparerait à Marine Lepen. Seul sa parole est la bonne !
C'est ignorer l'histoire de la Gauche .......
Écrit par : jean-jacques | 16/02/2016
Ouvrir des fractures
Je partage le sentiment de Jean-Jacques. Manuel Vals apparaît de plus en plus comme "le prophète" qui livre la bonne parole et condamne celle des autres. Ce n'est surement pas la meilleure façon de conduire un débat démocratique. S'il faut affirmer des convictions et une ligne politique claire, il faut sans doute le faire sans se couper radicalement de ses "racines politiques". Si on se revendique de Gauche alors il faut rester fidèle à ses valeurs. La compétition "d'image" entre lui et Macron est indécente.Elle est ce qu'aujourd'hui les gens rejettent et reprochent "aux politiciens"!
Écrit par : Coistia michel | 17/02/2016