C'est pour quand la journée "portes ouvertes " à l'EHPAD Les Tilleuls ? (07/01/2014)
Les Vouzinois connaissent depuis longtemps le bâtiment du "V 80" situé au carrefour des rues Gambetta et Désiré Guelliot.
Depuis 2009, il est devenu un Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et a pris comme nom " Les Tilleuls". Cette modernisation de son appellation n'a pas beaucoup joué sur son aspect ou sa structure : on y trouve toujours des chambres à trois lits, avec douches communes alors que les résidents sont sensés y vivre dans leur résidence principale. On sait que la reconstruction d'un EHPAD public à Vouziers est un véritable serpent de mer, différents projets ayant capoté pour d'obscures ratés administratifs.
En beaucoup moins de temps, la société ORPEA (cotée en bourse), à construit un EHPAD tout neuf à Condé, qui a reçu ses premiers occupants en novembre dernier. Le site internet d'ORPEA annonce une journée portes ouvertes à sa résidence "La Demoiselle" le 17 janvier prochain. Voici le programme annoncé :
JOURNEE PORTES OUVERTES
A LA RESIDENCE LA DEMOISELLE
Le vendredi 17 janvier 2014
de 9h à 18h
ENTRE LIBRE – Nous vous attendons nombreux !
- Présentation de la Résidence par la directrice,
- Visites guidées du nouvel établissement,
- Conseils personnalisés aux familles,
- Echanges avec les professionnels de santé présents.
L'entrée de la résidence "La Demoiselle"
22:10 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : orpea, ehpad, vouziers, les tilleuls, la demoiselle, personnes âgées | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
une bonne partie des incompétents qui ont laissé l'indignité s'installer pour les anciens aux Tilleuls vont sûrement faire la visite tout sourire en faisant la roue comme des paons.
Au même moment des familles viendront aux Tilleuls en fin d'après midi faire souper leur résident faute de personnel suffisant pour le faire dans des conditions acceptables , tout cela dans un bâtiment digne d'une démolition
Si une ou plusieurs personnes avaient du courage ils profiteraient de cette journée du 17 Janvier pour organiser la même visite aux Tilleuls dans les mêmes conditions avec la presse ( rien à cacher ) afin de mettre chacun devant ses responsabilités.
Aucun doute ma proposition va paraitre uniquement provocante , et la seule information du jour va être la tarte à la crème qui à plus de 10 ans , je cite : nous avons un projet en cours!!!!!!!!!!!!!
Seul problème il y a 10 ans il y avait déjà un projet , des plans , mais il y avait surtout un manque flagrant de courage , de capacité , de volonté , bref PERSONNE pour porter sérieusement le projet.
Sauf que là il faut reconnaitre que certains savent eux se motiver pour un projet , bonne ouverture à ORPEA
Écrit par : rejane | 08/01/2014