Votre avis les intéresse, profitez-en ! (08/03/2013)
Un cabinet d'étude réalise actuellement une enquête sur les besoins en services publics sur le territoire de la 2C2A.
Après s'être adressé aux élus et à différents organismes locaux, le cabinet d'étude interroge actuellement les habitants du secteur .
Cet état des lieux et des besoins doit déboucher à "un schéma des services, qui esquissera un maillage du territoire cohérent et efficace". Il reste à savoir de quels moyens disposera la communauté de communes pour mettre en application les préconisations de cette étude.
Le cabinet d'étude va aller au devant d'un échantillon de la population, mais il est aussi possible de répondre de manière spontannée. Le site de la 2C2A nous y invite :
La 2C2A et le cabinet IAD réalisent actuellement un état des lieux des services publics et au public, afin de proposer un schéma d'organisation des services.
Du 4 au 15 mars, une enquête est organisée auprès de la population. L'objectif est de faire participer au moins 300 habitants de l'Argonne Ardennaise. Il est donc possible que des enquêteurs vous sollicitent sur des lieux publics.
Vous pouvez aussi répondre à l'enquête par vous-même, et la renvoyer par email ou la déposer aux services de la 2C2A
Télécharger le fichier (Word - 180 Ko)
Ce travail tombe au moment où des petits collèges sont menacés et où le GHSA se débat dans des difficultés financières qui font craindre de nouvelles disparitions de services.
Il est difficile de lister tous les services disparus ces dernières années (gare SNCF, tribunal, bureaux EDF et GDF, lycée professionnel,...) mais il y a beaucoup à écrire sur cette évolution qui enlève petit à petit des forces vives au territoire.
Alors à vos plumes, que chacun s'exprime et fasse connaître ses besoins en services publics.
21:23 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : services publics, 2c2a | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Effectivement, il à a beaucoup à écrire à ces sujets... J'espère que de très nombreux Argonnais vont s'exprimer en souhaitant que les nombreuses doléances soient prises en compte et que ce ne soit pas une énième étude
qui n'aboutira pas sinon dans les poches de tous ces cabinets à l'affut de trouver quelques Euros publics !!!!
Écrit par : Jean-Pierre Daumont | 09/03/2013