Rien d'exceptionnel à Vouziers (31/08/2010)
Le blog de l'An Vert a pour ambition de vous informer de l'actualité et des faits importants de Vouziers et du Vouzinois.
Cependant, nous publions ce jour une photo qui est plutôt banale pour notre ville : le passage d'un convoi exceptionnel. Malgré son nom , ce type de transport traverse pratiquement tous les jours Vouziers.
Depuis la mise en service de l'autoroute Reims-Charleville, on constate une augmentation des camions de grand volume dont l'itinéraire passe par chez nous.
Cela pose des problèmes de circulation, en particulier dans la période où les engins agricoles sont de sortie : les croisements sont souvent difficiles.
Depuis le terrible accident de l'automne dernier, on est obligé de se poser le problème de la sécurité : protégés par leur voiture pilote, les engins roulent souvent à une vitesse élevée; ce sont les piétons qui sont les plus exposés.
Il semble utile que les conditions de circulations de ces convois soient revues : horaires de passage, vitesse maximum, choix d'itinéraires alternatifs ou d'autres moyens de transport quand cela est possible (voie fluviale en particulier)
23:08 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vouziers, convoi exceptionnel | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Comme je l'ai déjà dit ,mais l'on écoute que les ingénieurs ,il faut mettre des "ilots" tous les 100ml ils serons obligés de faire du slalom ,donc ils passeront ailleurs ,on déplace le problème ;
mais chacun sont tour ,nous cela fait 8 ans depuis l'espèce
d'autoroute des Ardennes !!110 130 110 130 !!!!
Écrit par : BRUNO ORTEGA | 01/09/2010
J'avais aussi dit ,lors de l'accident ,du 21 Octobre 2009 (je me souviendrai toujours de la date c'est le mien plus 7 jours),que cela avait été une énorme "boulette" d'avoir transformé en 1994 la rue Chanzy en AUTOROUTE ,je me souvient quand promenait Quentin les voitures en stationnement (coté droit)donc celui ou (Mme Bréart discutait) était une sécurité ,je pouvait laisser mon fils avec son petit tracteur à pédale rouler sans risque !!Maintenant les camions ,les" GROS ENSEMBLES" agricole de 35 à 40 TONNES ,dont parfois sont conduis par des jeunes de "16 ANS" vous frôlent passent à 50cm voir moins de la bordure et lorsqu'il roulent vite cela provoque une dépression donc un phénomène d'Aspiration qui peut déséquilibrer une personne qui ne tient pas bien sur ses "quilles" et donc l'on à instauré une zone 30 qui n'est pas respecté ,la seul chose qui fait ralentir ,c'est une rue moins large (donc phénomène de "peur" on le voit sur une petite route ,on ralenti car l'on a peur que cela ne passe pas alors qu'il y a largement la place !!!ou es "ilots" car là bonjour les pneus ,jantes ou la direction si l'on percute !! De plus les voiture "habillaient " la rue et donc des places devant les commerçants !!! et là les convois de Bateaux luxueux ,
pelles mécanique ,éoliennes de plus qui viennent de Hollande
(pas de François) mais ceux qui traversent la France avec leur (garde mangé )ils ne pourraient plus passer !!!!!
(on peut aussi déplacer les bustes du Général Chanzy ,de H.TAINE et P.DROUOT et les installer au milieux de la route !!
Voici des propositions pour notre nouveau arrivant de la
Creuse ,compagnon du tour de France !!!!
Écrit par : Bruno ORTEGA | 01/09/2010