Un couple idéal ? (22/06/2010)
Faut-il avouer que nous ne fréquentons pas habituellement Eric et Florence Woerth?
Pourtant il nous semble que ce couple représente parfaitement un certain idéal de vie. Un mari ministre, qui a été jusqu'à très récemment en charge du budget (et par ailleurs de la trésorerie de l'UMP), et une épouse embauchée comme conseillère fiscale de la première fortune de France.
Tout cela est d'ailleurs parfaitement légal, ce qui montre bien le type de situation que le législateur (c'est à dire la majorité parlementaire) accepte comme normal.
Il n'y aurait pas conflit d'intérêt entre le ministre qui pilote le budget de l'état, et sa femme qui pilote une immense fortune privée ?
Des récentes publications d'enregistrements de conversations téléphoniques sont édifiantes : le conseiller de madame Bettencourt lui propose de faire des dons à Valérie Pécresse, à Eric Woerth et à Nicolas Sarkozy.
Il ne s'agit manifestement pas d'un simple soutien politique.
Ces mêmes enregistrements laissent entendre qu'il y a de l'évasion fiscale organisée chez madame Bettencourt.
Cela doit être vrai, puisqu'elle annonce qu'elle va rapatrier ses avoirs envolés à l'étranger. Comme si il suffisait d'arrêter de tricher pour être honnête.
Dans un genre tout à fait voisin, le ministre annonce la démission de sa femme de sa fonction de conseillère fiscale. Mais pourquoi partir s'il n'y a aucun problème?
Il apparait très clairement qu'une personne doit démissionner immédiatement : C'est Eric Woerth; sa position est totalement immorale et indéfendable.
On ne comprend très bien pourquoi cette décision n'a pas été prise depuis les premières révélations à ce sujet : plus c'est gros, plus cela passe semble être sa seule défense.
21:55 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : woerth, impôts | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Mais comment réagissez vous ? Comme des humanistes : ce que ne sont pas ceux qui nous gouvernent. Et je crois que dans le cynisme, cette mafia (oh pardon, ce gouvernement) dépasse de loin tous les autres.
Nous sommes dans un système qui ne voudrait reconnaître que l'argent comme valeur de la réussite, quelque soit le moyen d'obtenir de l'obtenir.
C'est cette vision de l'avenir qu'il faut combattre, et pour commencer, allons battre le pavé pour défendre le peu de dignité qu'il nous reste !
Écrit par : Vincent | 22/06/2010
Mais comment est-ce imaginable?
Ce qui me paraît le plus insuportable c'est de constater que des élus occupant de hautes responsabilités soient capables, tout naturellement, de profiter honteusement de l'argent public(logements de fonction, voitures, personnels, cigares et autres achats discrétionnaires etc), de privilèges et plus grave encore de tromper l'administration en établissant par exemple comme Joyandet une demande de permis de construire fondée sur une fausse déclaration. Au sein des politiques où ces pratiques ne choquent plus tant elles sont partagées, les réactions sont rares et les démissions des "coupables"ne sont même pas envisagées.Christian Blanc va ,déclare le ministre du budget , rembourser les cigares mais l'aurait-il fait si le Canard Enchaîné n'avait pas soulevé l'affaire?Va -t-on faire démolir l'agrandissement illicite de la maison de Joyandet?Sarkozy ose encore parler d'Etat vertueux. Mais que lui faut-il pour qu'enfin il se taise!
Écrit par : Coistia Michel | 24/06/2010