Les loups sont entrés dans Olizy (03/03/2010)
La nouvelle attraction de "Parc Argonne Découverte" se met en place.
Sont-ils passés par ici, ou par Givry ? Une chose est sûre, les loups sont entrés dans Olizy.
Afin de relancer "Nocturnia", la 2C2A a programmé de nouvelles activités et rebaptisé son site "Parc Argonne Découverte".
Parmi les nouveautés, la création d'un enclos à loups est la plus spectaculaire. C'est justement sur cet aspect qui se veut attractif que compte les responsables du site pour attirer de nouveaux visiteurs.
Anne Frézard était déjà responsable du lieu, en particulier pour la gestion des animaux, c'est elle qui gérera ces nouveaux hôtes.
D'après notre (toujours au sommet) confrère " la Montagne", la capture des 3 animaux à transférer n'a pas été de tout repos.
(photo ci-contre tirée du journal)
N'avait-on pas assez vanté à ces braves bêtes les charmes de la forêt d'Argonne?
Avait-on oublié de leur faire la promotion de la charcuterie ardennaise ?
Toujours est-il qu'il semble bien qu'ils aient fait le voyage en partant à reculons, seule la contrainte à finit par venir à bout de leur résistance.
Souhaitons qu'ils s'adaptent rapidement à leur nouvel environnement, et que les conditions de leur enfermement permettent qu'ils recréent une vie sociale "normale".
11:12 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : loups, nocturnia, 2c2a | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Des loups en captivité!
Quand il est écrit "que les conditions de leur enfermement permettent qu'ils recréent une vie sociale normale" dans l'article qui annonce le départ des loups de leur parc actuel pour celui d'Olizy, il ne faut surtout pas oublier que le loup sauvage est un animal en constant déplacement et que ce sont de grands espaces qui lui sont necessaires pour avoir une vie sociale normale. Quels que soient les soins, l'attention portés à leur hébergement à Olizy-et on peut faire confiance pour cela à Anne Frézard-les loups seront bien des animaux captifs qui vont ,par la force des choses, adapter leur vie sociale ,à cet enfermement.La présentation d'animaux sauvages dans les zoos, dans des ménageries, dans les parcs donne toujours une fausse image de l'animal sauvage même si toutes ces présentations ne sont pas similaires pour les animaux emprisonnés.
Écrit par : Coistia | 04/03/2010