Cercle de silence (24/11/2009)

Si vous considérez que les étrangers en situation irrégulière sont traités en France de façon inhumaine et intolérable.

Si vous voulez agir.
NON aux expulsions violentes des étrangers !
NON aux charters vers un pays en guerre !
NON à l’escalade aveugle de la répression !

Qu'il s'agisse du démantèlement de la jungle de Calais, de l'expulsion de trois clandestins afghans ou de l'ouverture d'un débat sur l'identité nationale, les dernières décisions du ministre de l'Immigration font penser à une offensive calculée et électoraliste. Après avoir vainement tenté de faire croire que la répression s’exerçait uniquement à l’encontre des passeurs, dans une conférence de presse, Monsieur Besson dévoile en partie ses intentions : ce sont bien les migrants qui sont l’objet des persécutions. L’objectif consiste à exercer sur eux une pression maximale pour les dissuader de rester en France. Cette politique brutale s’applique sans discernement, au détriment des droits les plus élémentaires des personnes et en violation des dispositions de la « Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme » et de la « Convention de Genève relative au statut des réfugiés » de 1951.

Dix jours après l'expulsion de France des trois clandestins afghans, Nicolas Sarkozy a obtenu du Conseil de l’Europe que soit examinée la possibilité d'organiser des vols charters européens pour expulser des immigrés, une façon de banaliser les expulsions.

Le cercle de silence est une action non violente contre le traitement inhumain infligé aux étrangers en situation irrégulière. Il est organisé par un collectif d’associations et d’organisations  dans de nombreuses villes en France.



Cercle de silence

Le Samedi 28 novembre 2009 de 15h00 à 16h30

Rue Piétonne à Charleville-Mézières (08)

Intersection rue Bourbon et rue de la République

 

 

Avec le soutien des organisations suivantes :

 

amnesty-international.jpglogo_ccfd.jpg

pe63_resf.jpgcimade.jpg ligue_des_droits_de_l_homme-d1cd6.jpg

08:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cercle de silence, solidarité | |  Facebook | |  Imprimer |