Vers une alliance UMP FN ? (21/02/2015)
Si le Front National veut devenir un parti de gouvernement, il ne pourra le faire qu'avec des alliances avec des partis traditionnels.
Malgré le slogan "ni droite, ni gauche", c'est bien avec l'UMP que ce rapprochement semble possible. Si l'aile centriste de l'UPM reste franchement hostile à une alliance avec le FN, une bonne partie des adhérents de base y devient favorable. Ceux-ci suivent ainsi le rapprochement idéologique impulsé par Nicolas Sarkozy, dont la conséquence logique pousse in fine à un accord avec le FN.
Un récent sondage de la SOFRES confirme l'évolution des électeurs UMP vers le FN, phénomène constaté dans les élections récentes. On peut lire dans l'analyse de ce sondage par la Sofres :
Ces derniers(les sympathisants UMP, note de L'An Vert) sont d'ailleurs plus nombreux que les années précédentes à vouloir des alliances entre l'UMP et le FN : ils sont 50 % à le souhaiter au plan local lors des élections départementales et régionales de 2015 (soit +10 points par rapport à 2014 s'agissant des municipales).
Dessin de Aurel dans Politis
21:53 | Lien permanent | Commentaires (2) | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Poutine en commun.
Curieuse convergence. Dans le démantèlement de l'Ukraine de l'est, après la Crimée,Poutine reçoit le soutien de l'UMP et du FN et tous les deux avec la même argumentation. Poutine serait victime d'une agression indirecte de l'Occident, Etats Unis et Europe réunis. Si tous les nationalistes du Monde se donnaient la main...ils les lacheraient vite pour se battre!
Écrit par : Coistia michel | 21/02/2015
" Un tiens vaux mieux que deux tu l'auras " .
Notre Président semble l'avoir oublié en démobilisant son électorat pour gagner celui du centre et rallier des Chiraquiens . Que fait-il pour contrer le FN ? Ce parti fait-il parti de sa sa stratégie pour 2017 ? Après avoir porté l’espérance en 2012, il est devenu le père Fouettard aux ordres de Bruxelles , le bon sens renvoyé aux oubliettes au profits des chiffres et d'économistes qui se sont toujours trompés . Pourquoi les ouvriers se détournent -ils des deux partis qui font la pluie et le beau temps au profit de l'abstention ou du FN ? Que vont voter les herbagers et petits paysans suite aux concessions faites au lobby de la FNSEA ?
Avec Mitterrand ,le slogan était vivre et travailler au pays ! L'intelligence semble avoir abandonné ce gouvernement .La souplesse et l'écoute sont plus productifs que les coups de menton . Ou est la justice sociale, fiscale et juridique qui peut renverser la tendance ?
Écrit par : jean-jacques | 22/02/2015