Qui va protéger le bouclier fiscal ? (07/10/2010)
Nicolas Sarkozy représente un modèle pour tous les chefs d'Etat du monde.
Il est donc normal que les mesures qu'il préconise et qu'il fait mette en application soit des mesures "phares", éclairant ce bas monde de sa lumière radieuse.
Le bouclier fiscal fait partie de ces décisions géniales, indispensables (surtout aux plus riches), qu'il n'est pas question de supprimer pour notre président.
Pourtant cette mesure commence à être mollement défendue par ses premiers partisans (Fillon compris), elle est même attaquée par des députés UMP qui souhaitent sa disparition.
Voici ce qu'en dit Europe1
Le bouclier fiscal, c’est une des mesures phares du début de mandat de Nicolas Sarkozy. Un dispositif qui fait l’objet de critiques de plus en plus fréquentes depuis quelques jours. 97 députés UMP sont passés à la vitesse supérieure jeudi en annonçant un amendement au projet de loi de finances pour une suppression dès 2011.
Parmi les signataires, figurent l'ancien ministre de l'Economie Hervé Gaymard et le villepiniste François Goulard. Mais aussi Patrick Balkany, considéré comme un ami très proche de Nicolas Sarkozy.
Si ses braves petits soldats attaquent le bouclier du chef, où va-t-on ?
18:42 | Lien permanent | Commentaires (4) | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Attention aux annonces démagogiques : effectivement , certains élus UMP veulent supprimer le bouclier fiscal ...mais aussi l'impôt sur la fortune ( par compensation ???) ! or , l'ISF rapporte 5 fois plus à l'Etat que le bouclier fiscal !!! ...cherchez l'erreur ! C'est TOUTE LA POLITIQUE FISCALE ET SES INJUSTICES qu'il faut revoir .
Écrit par : van bervesseles | 07/10/2010
Cela fait 30 ans!
J'écoutais il y a quelques jours, Laurent Fabius , sur France inter. Il déclara"Parmi les projets politiques majeurs pour l'avenir il y a la réforme fiscale. Nous devons y travailler, la préparer". Je n'ai pas la berlue mais en 1984, le même Laurent Fabius, disait exactement la même chose et en 1981 ministre en charge du budget il faisait de la réforme fiscale une nécessité urgente. Or, voilà qu'en 2010, Laurent Fabius pense qu'il faut préparer la dite réforme fiscale. Cherchez l'erreur!
Oui la réforme fiscale, le non cumul des mandats, le vote des immigrés aux élections locales, sont des promesses que la Gauche n'a pas tenues! Il est grand temps de s'en souvenir!!!
Écrit par : Coistia Michel | 07/10/2010
Nicolas Sarkozy, sa politique et les dérives auxquelles on assiste actuellement, sont les enfants des trop nombreux actes manqués de la Gauche. Je rajoute à la liste de Michel, la 6ème République avec la fin du régime monarcho-présidentiel, le financement des partis politiques, la répartition des richesses au sein des entreprises, les réformes pénitentiaire pour la dignité des détenus, les réformes universitaires pour sortir notre pays des oubliettes du classement mondial, etc ...
Écrit par : Frédéric Courvoisier-Clément | 07/10/2010
La réforme fiscale devra s'accompagner d'une fiscalité écologique qui prendra en compte les besoins actuels.
La taxe carbone devra être de mise selon les modalités de la commission Rocard, mais aussi une fiscalité qui rend pénalisant le gaspillage de nos ressources comme l'eau ou toutes les formes d'énergies.
Et enfin cette fiscalité devra restée juste et l'état devra se doter de tous les moyens utiles pour la contrôler et sanctionner ses fraudeurs.
Écrit par : POTIER Brice | 10/10/2010