Situation alarmante au CHS de Jury (07/05/2010)
Nous vous avons relaté la lutte des personnels du CHS de Jury en 2009.
Cet hôpital a le privilège d'avoir comme directeur Michel-Leopold Jouvin, antérieurement en poste au GHSA (qui regroupe les sites de Rethel et de Vouziers).
La situation dans les services est dramatique, avec la fermeture d'un pavillon "en urgence". Ceci témoigne de la dégradation dont est victime l'hospitalisation publique en France.
Voici des informations venant du site des personnels en lutte du CHS de Jury.
Le jeudi 29 avril 2010, Dr. Carmaux est informée par un appel téléphonique à 19h30 que le C2 Sud va être fermé pour une durée de 15 jours. Le chef de service, Dr. Henry n’a pas été prévenu, la direction a peut-être attendu qu'il parte en congé... Le vendredi, les cadres supérieurs et la directrice des soins préviennent l’équipe et la cadre de la fermeture du service qui durera 15 jours et du redéploiement des infirmier(e)s et aides soignant(e)s dans les unités B4 Sud (-6 équivalents temps plein) et D3 Nord (-5 équivalents temps plein) à partir du lundi 3 mai 2010. L'équipe a du réorganiser le service afin que les 45 patients qui bénéficient de l’hospitalisation séquentielle soient maintenus 15 jours à domicile avec le soutien de l’équipe du centre médico-psychologique pour organiser des visites à domicile la semaine et le week-end. Il n’y a plus aucun lit sur l’hôpital, la situation est telle qu’on hospitalise des patients sur des lits de patients placés en isolement. Les patients vont mal, leur projet de soins a été brusquement interrompu, remplacé par une prise en charge de pis-aller !Au passage, on fait peser sur le personnel la responsabilité du devenir des patients, on les culpabilise.
14:46 | Lien permanent | Commentaires (2) | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
La méthode est toujours la même , il ne va pas changer ! c'est trop tard il a presque l'âge de la retraite !
Les malades c'est pas son problème et le respect du personnel encore moins mais c'est pas nouveau , le personnage est connu
Le dialogue , la concertation c'est du temps perdu d'après lui!!!
Hospitaliser des personnes dans les lits des patients en isolement c'est proprement scandaleux!
Après pourquoi ne pas maintenir des patients en isolement ainsi le lit est libre pour un autre malade
Quand on connait l'état de détresse de tels services , il est difficile de ne pas être touché par une situation aussi grave , les patients ne sont pas en état de se faire entendre malheureusement!
Écrit par : réjane | 07/05/2010
Comme le chantait si justement Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire...
Comme le dit Réjane, ce sont des méthodes connues et reconnues ! A croire qu'elles ont été brevetées...
La situation est effectivement dramatique, car il ne s'agit plus de soigner les patients, mais de les entasser tels des sardines dans une boite.
Mais bon, un espoir néanmoins : "il a presque l'âge de la retraite" ;)
Écrit par : M | 10/05/2010