Communiqué de "tous ensemble à gauche" (15/03/2010)
Tous Ensemble, à Gauche! remercie les électrices et électeurs de Champagne-Ardenne qui, en votant pour notre liste ont sanctionné la droite et sa politique antisociale, antiécologique et raciste. Avant les échéances nationales de 2012, la résistance sociale continue et doit se prolonger par une riposte unitaire de masse dans les luttes, avec comme première échéance le 23 mars autour de la question des retraites.
Les 4,9% de notre rassemblement militant démontrent qu'il existe un espace à gauche pour un projet politique clairement anticapitaliste et écologiste. Face à une abstention massive de la jeunesse et des classes populaires, à un FN toujours fort dans la Région et à une droite en embuscade, le travail reste énorme pour reconstruire une gauche de conviction.
A notre échelle nous pensons que le NPA, le PG, les Alternatifs mais aussi toutes celles et tous ceux qui au sein du PCF, des Verts, du mouvement syndical et social et ailleurs, se sont affirmés en solidarité politique avec notre liste, ont leur place au sein d'un Front politique et social permanent en Champagne-Ardenne ! Tous ensemble, à gauche ! prendra prochainement des initiatives en ce sens pour transformer l'essai !
En attendant, l'urgence est de tout mettre en oeuvre pour que la droite ne regagne pas la région Champagne-Ardenne. En conséquence nous appelons l'ensemble des électeurs et des électrices à battre la droite et l'extrême droite au second tour de cette élection, dimanche 21 mars.
23:30 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : election régionale, champagne-ardenne | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Scrutin Sarkozy Midterm: plus Flop, je meurs ? ( Petit Sondage: http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/575 )
Écrit par : OrangeOrange | 16/03/2010
C'est avec bonheur que je vois se faire l'union entre les listes Bachy et les listes Loiselet, même si certains doivent avoir du mal à la digérer. Et de plus, les autres listes de gauche appellent à voter pour cette liste d'alliance.
Serait-ce la preuve qu'en étant en dehors du PS, on a plus de facilité à rassembler les personnalités du PS et leurs alliés naturels ?
En entendant les différentes tractations, L'UMP se frotte les mains ... mais l'UMP oublie que ce n'est qu'un rassemblement de partis. Et que le jour ou Mr Sarkozy sera battu, nous aurons aussi la joie d'assister à une bataille de "petits chefs" (pour l'instant, nous n'avons que quelques rares escarmouches).
Il faut absolument appeler à voter ce dimanche 21 mars et à voter massivement pour la gauche. Le petit Nicolas doit comprendre que ce n'est pas un accident.
Je me gausse d'entendre Mr Bertrand dire que ces élections n'ont aucune portée nationale, et d'appeler à voter UMP au deuxième tour pour soutenir la politique du président (il n'a jamais dit la politique du gouvernement !). Nationale or Not ?
Les commentaires qui suivent ce premier tour n'ont qu'un seul but : exonérer l'omniprésident de tous les scrutins entre deux présidentielles.
Et si l'UMP est si sur que la politique qu'elle pratique est soutenue par une majorité de Français (je l'ai entendu ce matin), que les députés démissionnent en groupe, et nous retournerons aux urnes !
Pour l'instant : TOUS AUX BUREAUX DE VOTE, AVEC UN BULLETIN BACHY
Écrit par : Vincent | 16/03/2010