Ambiance (10/03/2008)

bulletin_municipale432.jpg

Au soir des résultats des municipales l'ambiance était plutôt contrastée hier à Vouziers .Il est vrai que beaucoup ont été surpris par les résultats, qui avaient été prévus comme serrés par certains.

La Gauche ouvre le bal 

Après la proclamation officielle des résultats , la salle des fêtes a vite retrouvé son usage :les nombreux Vouzinois restés sur place ont levé leur verre en l'honneur des nouveaux élus ; Les Françoises (et France ), dont c'était la fête, furent particulièrement saluées, ainsi que bien sûr Claude Ancelme le maire sortant et partant pour un nouveau mandat.

La musique a amené les danseurs à exprimer leur joie ,en faisant se libérer la pression des derniers jours .

Au fur et à mesure  , des résultats des autres communes des Ardennes faisaient ressortir le bon score local ,au milieu de chiffres très satisfaisants pour la gauche.

Déjà il faut prévoir des échéances plus sérieuses ,avec l'élection du Maire Dimanche prochain (séance publique du conseil municipal à 10h 30) .

 

La Droite ferme boutique 

 

Les représentants de la Droite se sont faits plus que discrets , pratiquement plus personne à l'annonce officielle des résultats.

La candidate battue n'est pas venue féliciter démocratiquement le vainqueur.

Il faut dire qu'elle misait encore sur la victoire ,et que sa déception est à la taille de sa défaite . Cette erreur d'appréciation confirme ,si cela est nécessaire, sa faible connaissance de la vie locale .

A l'abri des regards , la boutique de la rue Gambetta devenait le bureau des pleurs :à qui la faute de cette déroute ?

Le rideau de fer s'est refermé sur les belles photos de la vitrine , peut-être pour longtemps ! 

13:43 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | |  Imprimer |