Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • NDDL : notre détermination reste intacte après une consultation savamment orientée !

    Communiqué de presse - Notre-Dame-des-Landes, le 27 juin 2016

    L’ACIPA, malgré ses réserves, avait choisi de faire campagne pour le NON aux côtés des autres organisations 8f704c6e91e045c72378c71d940a59ce_L.jpgde la Coordination des opposants. Il était naturellement impensable de laisser le champ libre aux porteurs du projet et de ne pas profiter de cette fenêtre médiatique pour dénoncer sans cesse leurs mensonges et continuer à porter à la connaissance du plus grand nombre les justes raisons de son long combat sur un dossier si complexe.
    Qu’aurait-on entendu si l’écart des voix avait été bien supérieur par absence d’un des deux camps ?

    Notons déjà que seuls 27,84% des électeurs inscrits ont dit OUI et que 22,65% ont dit NON, soit 5 points d'écart...

    Dès que nous avons eu connaissance du lancement de cette consultation, nous avons dénoncé le périmètre honteusement réduit à un seul département alors qu’on nous vend depuis des décennies un aéroport « du Grand Ouest » et que l’État, ainsi que les Régions de Bretagne et Pays de la Loire, contribueraient largement au financement et devraient assumer les conséquences économiques et écologiques du projet.

    Lire la suite