Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le PS des Ardennes ne soutient pas de candidature au 2e tour pour le canton de Vouziers

    Trois binômes seront présents pour le canton de Vouziers au deuxième tour de l'élection des Conseillers départementaux dimanche prochain. Les tandems formés par Yann Dugard et  Anne Faipont d'une part et  par Frédéric  Courvoisier-Clément et Véronique Duru d'autre part vont s’affronter. Le  FN  sera très surement réduit au rang de spectateur, n'ayant pas de réserve de voix.

    Les soutiens éventuels aux candidats restant en lice sont importants, même si on rappelle souvent que les électeurs sont seuls maîtres de leur choix.

    Dans ce contexte, le choix du PS ardennais était attendu avec attention.

    Dans un communiqué daté du 23 mars et posté sur le site du PS ardennais, Annie Flores (la responsable fédérale) fait la liste des binômes soutenu par son parti.

    Et pour le canton de Vouziers personne ne semble mériter la bienveillance du Parti Socialiste, même pas Frédéric Courvoisier-Clément, ancien responsable de la section locale PS de Vouziers. Il serait intéressant de connaître les raisons de ce choix, et de savoir si les militants socialistes locaux le partagent.

    Voici l'intégralité de ce communiqué, tel qu'il est publié sur le site du PS ardennais.

    Lire la suite

  • Le chômage repart à la hausse en février.

    Publiés ce jour, les chiffres officiels du nombre des demandeurs d'emploi pour février 2015 ne sont pas bons.

    La baisse constatée en janvier n'est pas confirmée, elle est presque annulée (-19 000 en janvier, + 12 800 en février pour la catégorie A, ceux qui n'ont aucun travail).

    La France y compris les DOM compte 5 561 000 demandeurs d'emploi officiels pour les catégories A, B et C. Comment un pays peut-il espérer maintenir une cohésion sociale et une solidarité nationale avec de tels chiffres qui persistent sur une longue durée ? Les déclarations gouvernementales trouvent  ces chiffres " encourageants ". Disons qu'ils encouragent les citoyens à s'abstenir ou à voter FN. Si François Rebsamen (Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social) compte sur ce résultat pour améliorer le score du PS au deuxième tour des départementales ou même aux régionales de décembre prochain, il est bien optimiste.

    Voici les chiffres officiels pour le pays et pour notre secteur.

    Lire la suite