Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Budget de la ville de Vouziers : la majorité vote les choix de l'opposition.

    Le Maire l'annonçait d'emblée avant la présentation des chiffres : le budget 2014 présenté au conseil municipal de ce soir avait été préparé dans des conditions très particulières.

    La surprise du résultat des dernières élections a créé une situation plutôt délicate pour l'équipe de Yann Dugart. Les orientations budgétaires avaient été présentées le 18 février dernier par l'équipe de Claude Ancelme, ce qui obligeait légalement à un vote du budget avant le 18 avril. D'où la réunion de ce soir, mais le très court laps de temps laissé au Maire actuel l'a obligé à reprendre les chiffres préparés par l'ancienne équipe. Des décisions modificatives pourront être prises ultérieurement, tous les chapitres des budgets ont été approuvés à l'unanimité. Il était difficile à un membre de la majorité de désavouer ce choix un peu forcé de son Maire, comme il était difficile à un membre de l'opposition de voter contre un budget qui reposait sur ses propres orientations.

    Conseil municipal 17.04.2014 030.jpgLe conseil avait commencé par quelques informations données par le Maire. On retiendra surtout celle de la démission de Claude Ancelme (déjà annoncée dans la presse) et les refus successifs de Françoise Cappelle et d'André Berthe d'intégrer le conseil municipal. Ils étaient les deux suivants sur la liste d'opposition, et c'est finalement Pauline Cosson qui prend la place laissée libre par l'ancien Maire.

    Le vote des comptes administratifs a été une formalité pour Claude Adam, adjoint aux finances qui les présentait. Le formalisme a voulu que Yann Dugart quitte la salle au moment du vote, alors que ce n'était pas conseil municipal,vouziers,budgetlui qui était responsable de l'exécution du budget 2013.

    Pour le budget lui-même, aucune surprise n'est apparue dans les chapitres votés, les chiffres étaient sans variation significative par rapport aux orientations budgétaires. Les taux d'imposition resteront inchangés. Aucun grand investissement n'est prévu dans ce budget primitif, la seule demande de subvention concerne la deuxième tranche des travaux de la rue des Poilus.

    Les associations en contrat d'objectif ont vu leur subvention renouvelée au même niveau qu'en 2013 (Tourelles, FJEP et Harmonie)

    Les tarifs des dérogations scolaires ont été votés, le problème des activités périscolaires avec la semaine de 4 jours sera traité plus tard.

    Avant le vote de la composition des différentes commissions, Frédéric Courvoisier-Clément a annoncé la création d'un groupe pour les élus de l'opposition. Ce groupe politique qu'il présidera prend le nom de "La voix vouzinoise".

    Les membres des différentes commissions ont été validés par un vote à main levé, à la proportionnelle (deux membres de l'opposition sur 9 ou 11 titulaires).

    Le conseil a pris fin par la prise de la photo officielle sur les marches de la Mairie.

    Conseil municipal 17.04.2014 039.jpg